Accréditation & certification du pèlerinage
Pour tout savoir sur la « Credencial », « la compostela » et le « certificat de distance parcourue »
La Credencial est indispensable tout au long du chemin. La Compostela et le Certificat de distance attestent de la réalisation de votre pèlerinage. Plus de détail ci-dessous.
La credencial
Le document qui accrédite le pèlerin tout au long de son pèlerinage
La credencial est le passeport du pèlerin tout au long de son chemin. Il doit impérativement le faire tamponner à chaque étape afin de pouvoir justifier de son parcours, en vue d’obtenir la compostela à son arrivée à Santiago.
Pour obtenir la credencial, venez nous rencontrer au 4 rue Blanqui au Bouscat tous les mardis de 15h à 18h. Après un moment d'échange et de partage, la credencial vous sera remise contre la somme de 5 euros
La compostela
Ce document officiel atteste de la réalisation complète du pèlerinage
La compostela est remise gratuitement par le Bureau d'accueil des pèlerins à Santiago, seul représentant habilité auprès du Chapitre de la cathédrale. Pour obtenir ce documents, le pèlerin doit avoir respecté :
Pour une somme modique, le pèlerin peut obtenir un certificat précisant la distance parcourue pour rallier Santiago.
Certificat de distance
Ce document officialise la distance que vous avez parcourue
Suite à la rédaction de votre compostela, si vous le demandez, l'agent du bureau des pèlerins établira : en échange d'une somme modique, un certificat officialisant la distance que vous avez parcourue lors de votre pèlerinage.
Pour cela, il analysera en détail votre credencial depuis votre départ